Dans les transports, en ville, en voiture, à la caisse du supermarché... Nous faisons tous face à des comportements qui nous agacent. Mais sommes-nous seulement conscients que souvent, nous agissons de la même façon ? Savez-vous que vous aussi, vous exaspérez parfois les gens qui vous entourent ? Vous avez peut-être déjà parlé trop fort dans le train sans vous en apercevoir. Vous avez sans doute déjà profité des deux accoudoirs dans l'avion ou mis du temps à répondre à un message. Voici une liste des 10 choses hyper agaçantes que vous faites sans vous en rendre compte.
Quiconque est déjà resté coincé derrière une personne se déplaçant lentement dans une rue bondée (ou un quai de métro) sait à quel point c'est irritant. Surtout quand celle-ci s'arrête brusquement. Nous sommes pourtant nombreux(ses) à, sans nous en apercevoir, causer ce genre de bouchons. Ne vous en déplaise, vous aussi !
Vous agacez également lorsque vous monopolisez la parole et empêchez votre interlocuteur d'en placer une. Généralement, vous n'en avez pas conscience, absorbée par votre histoire, esclave de votre infatigable débit de parole.
Vous passez un bon moment avec vos amis à la terrasse d'un café ou chez l'un d'entre eux. Mais les nuisances sonores ont tendance à agacer vos voisins lorsque le débat est enflammé ou l'ambiance un peu trop arrosée.
Quand vous stationnez en double file sur une avenue pleine à craquer ou que vous vous garez sur deux places. "J'en ai pour cinq minutes". Certes, mais cinq minutes pendant lesquelles vous agacez une tripotée de personnes.
Vous en énervez beaucoup également lorsque vous ne ramenez pas votre caddie et que vous le laissez au milieu du parking du supermarché. Mauvaise solution de facilité !
Quiconque a déjà pris le train ultra-bondé sait qu'il est difficile de s'installer confortablement avec une valise ou des sacs. Mais lorsque vous monopolisez plusieurs sièges avec vos affaires au lieu de vous mettre dans les espaces appropriés, vous en énervez plus d'un.
"Croissant ou pain au chocolat ?", "Poulet ou boeuf ?" : quand vous ne savez pas encore quoi choisir à la boulangerie, au fast-food ou chez le boucher, laissez passer les autres. Et revenez plus tard.
Quand vous êtes négative, défaitiste, que vous vous plaignez à longueur de journée de ce qui vous arrive, sans chercher de solutions. Rien de tel pour lasser votre entourage !
Typique dans les transports, les open-space, les salles d'attente ou les commerces : non, vous n'êtes pas seule quand vous parlez fort au téléphone.
Papiers d'emballage, bouteilles vides, miettes sur les sièges... Quand vous ne nettoyez pas derrière vous, c'est pas joli joli (et très énervant) !