Smartphones, Google, réseaux sociaux, forfaits illimités... les adolescents d'aujourd'hui sont gâtés et loin d'imaginer que les trentenaires qu'ils connaissent ont vécu deux époques. Voici 10 trucs ultra relous qu'ils ne vivront jamais, mais qui ont rythmé le quotidien de leurs aînés.
Ce que les adolescents d'aujourd'hui ignorent de ceux d'hier.© Getty Images
La suite après la publicité
Les personnes qui ont grandi dans les années 90 sont une communauté à part entière. Promises au progrès à l'aube du nouveau millénaire et en même temps immergées dans un univers What The Fuck, rythmé par les tubes endiablés des boys band, elles ont connu la transition vers le nouveau monde. Car oui, les nighties ont vécu de plein fouet l'arrivée révolutionnaire des portables et d'Internet. De même que l'émergence des lecteurs DVD, des GPS et des lecteurs MP3. "Un bon dans le futur", pensait-ils à l'époque.
Car les trentenaires d'aujourd'hui ont tous, à un moment donné de leur enfance, dû rembobiner une cassette vidéo avant de regarder un film, raccroché le téléphone pour avoir Internet ou appelé depuis une cabine téléphonique. Voici un combo des 10 trucs vraiment relous que les ados d'aujourd'hui ne connaîtront jamais.
1- Attendre de faire développer ses photos pour les voir
2- Enregistrer des documents sur disquette
3- Raccrocher le téléphone fixe pour avoir Internet
4- Rembobiner une cassette VHS pour voir un film
5- Attendre que sa chanson préférée passe à la radio pour l'enregistrer sur une cassette audio
6- S'orienter avec une carte routière
7- "Jouer" au Minitel en douce
8- Appeler depuis une cabine téléphonique
9- Jouer au snake sur le petit écran sans couleurs du 3310
10- Danser sur Yannick, Lou Bega, Sandy Valentino ou Larusso