Les messages de 140 caractères séduisent et pour cause, Twitter affiche une progression de 82% du nombre d’inscrits depuis le début de l’année soit un total de 100 millions de twittos ! La hausse des connexions sur appareil portable (iPhone, tablettes, Androïd…) n’est pas en reste puisqu’elle bondit de plus de 40 % chaque trimestre depuis un an.
Le directeur général, Dick Costolo ne compte pas en rester là et espère voir les twittos devenir de plus en plus actifs sur le site. En effet, aujourd’hui, 40% des utilisateurs ne viennent que pour voir les messages d’autres adeptes de Twitter sans poster eux-mêmes. « On va voir maintenant comment les faire évoluer de cette expérience de consommation à la publication ».
Avec une si nette progression, on se demande quand Twitter rejoindra Facebook en Bourse. Mais cela ne semble pas être à l’ordre du jour pour M. Costolo qui avoue fièrement « Nous avons ce qu'il faut bien appeler des montagnes d'argent à la banque », « nous voulons pouvoir rester indépendants et ne pas être soumis aux marchés ». Voilà qui clôt le débat.
Claire-Marie Allègre
(Source : lemonde.fr)
Twitter ne décolle pas en France
La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins
Hugo Chávez : la politique sur Twitter
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !