Parfois, à vouloir être 100% honnête dans son couple, on (se) fait plus de mal que de bien. Cela peut même donner lieu à un préjudice irréparable envers notre couple. Or, est-ce vraiment ce que l'on souhaite ? Non, a priori. Notons donc les cas où la transparence totale est à éviter.
Réfléchissez bien à deux fois avant de révéler une réflexion négative que l'un de votre proches a pu faire sur lui. Il sera sans doute très blessé et aura bien du mal à revoir cette personne sans y repenser. A garder pour soi donc si vous souhaitez conserver une bonne ambiance entre votre moitié et vos proches.
S'il peut lui arriver de critiquer sa mère ou son frère à juste titre, n'y voyez pas là un champ libre pour en remettre une couche et abonder dans son sens. Il risquerait de se mettre sur la défensive, voire se sentir personnellement attaqué. Et au final, c'est vous qui finirez sur le bûcher. On écoute donc, on hoche la tête tout au mieux, mais on ne moufte pas, même si on en rêve. Sujet trop sensible.
Vous pensiez peut-être lui confirmer quelle incroyable amante vous êtes en lui énumérant vos parties de jambes en l'air avec vos ex. Stop. Votre homme n'a absolument pas besoin d'être mis au fait de votre passé sexuel. Cela aura simplement pour effet de le refroidir tout net, hanté par des images qu'il n'aurait jamais voulu avoir en tête.
A vos débuts, vous adoriez le fait qu'il soit artiste et tant pis s'il n'avait un salaire ni régulier, ni mirobolant. Puis, un jour, vous vous êtes laissée aller à lui avouer que vous aimeriez bien le voir occuper un emploi plus stable et mieux rémunéré. Or, loin de le tirer vers le haut, cette révélation pourrait lui/vous êtes nuisible, donnant le sentiment que vous ne le trouvez pas assez bien pour vous.
Enfin, évidemment, il y a les vérités à ne confesser sous aucun prétexte. Il n'a ainsi nullement besoin de savoir que vous fantasmez secrètement sur son pote, ni que c'est bien vous qui avez terminé la bouteille de lait rangée vide dans le frigo ce matin (même s'il s'en doute fortement, tenez bon).
Mentir peut sembler de prime abord à l'opposé d'une relation de couple saine et épanouie, néanmoins ce dont nous parlons ici consiste plutôt à taire certains faits afin de ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu. Feu qui aura bien du mal à s'éteindre par la suite. On protège donc son amoureux en faisant preuve de discrétion et de retenue. Pour le reste, c'est juré, on lui dira toute la vérité, rien que la vérité !