Vous avez du mal à garder votre intérieur nickel ? C'est peut-être que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière. Pour débarrasser son appartement du désordre le plus efficacement possible, on suit les conseils avisés de la journaliste américaine Taryn Williford. Une véritable routine en 5 étapes pour conserver un appartement toujours impeccable.
La paperasse accumulée donne immédiatement l'impression d'un appartement en désordre. La première chose à faire donc, c'est trier son courrier. Commencez par jeter tout ce qui ne vous intéresse pas et classez le reste par ordre de priorité. Pour vous aider à y voir plus clair, n'hésitez pas à mettre chaque dossier dans une enveloppe séparée.
Autre détail qui donne tout de suite l'apparence d'un intérieur négligé : la vaisselle. Si le reste de l'appartement est rangé mais qu'une tonne d'assiettes trône dans l'évier, on ne voit plus que ça. Et si le temps vous manque, commencez déjà par nettoyer ce qu'il y a de plus sale et contentez-vous de bien rincer le reste pour vous y remettre plus facilement le lendemain.
Vous aurez beau faire le ménage et garder votre intérieur propre en toute circonstance, si les comptoirs de la salle de bain et de la cuisine sont envahis par des objets divers et variés, votre appartement aura l'air en désordre. Pour que l'opération ne prenne pas des heures, servez-vous d'une grosse boîte et mettez tout à l'intérieur avant de passer un coup de propre sur le comptoir. Une fois que c'est fait, débarrassez-vous de ce qui est inutile et rangez le reste à sa place. Et si quelques gadgets traînent encore, investissez dans un vide-poche.
Maintenait que le principal est en ordre, on s'attaque à la saleté. Pour redonner rapidement un coup de propre à son intérieur, on passe l'aspirateur et on termine avec la serpillière.
Comme le courrier, les chaussures accumulées çà et là donnent vite l'impression de se trouver dans un appartement en désordre. Pour y remédier, la meilleure chose à faire reste encore d'organiser un système de rangement à l'entrée de la maison. Une fois que c'est fait, il suffit de collecter les chaussures dispersées chaque soir et de les ranger à l'intérieur.