Oh allez, vous n'allez pas nous faire croire qu'une coupette de champ' et quelques petits fours traiteur ne vous feraient pas plaisir ? Pour une fois que c'est votre boîte qui régale en plus, ça serait vraiment dommage de vous en priver.
Un peu workaholic sur les bords, vous avez plus de temps cette année la tête plongée dans vos dossiers qu'à la machine à café à partager les potins de la boîte ? C'est le moment ou jamais de vous rencarder sur les dernières rumeurs de fusion et de liaisons avant que 2014 ne soit définitivement enterrée. En papotant avec Lydia du service RH, vous pourrez même peut-être glaner, entre deux histoires de bisous entre collègues (ou de crêpages de chignon, c'est selon) des infos vraiment capitales pour votre carrière. Vous n'êtes pas fan des commérages ? Pas grave, le pot de Noël est aussi la parfaite occasion d'entamer la conversation avec Mathieu, le sosie de Ryan Gosling (ok, c'est vrai, en plus châtain et en moins musclé) qui bosse à la com'.
L'an dernier, à la loterie de Noël, vous n'avez vraiment pas eu de bol : alors que votre copine Marie a reçu une clé USB design et Christophe un mug chanmé, vous, vous avez écopé de cet HORRIBLE pot à crayons à grosses fleurs, gracieusement offert par Josiane. Cette année, vous la tenez votre revanche : refiler discrètement à la loterie l'ignoble objet et espérer tomber sur le joli stylo à plume acheté par Mathieu.
À chaque saison son fantasme vestimentaire : cet été, rêviez d'étrenner votre minishort au bureau. Cet hiver, c'est en robe à paillettes que vous mourez d'envie de traverser l'open space. Et bien, le pot de Noël en est l'occasion rêvée : personne parmi vos collègues ne vous reprochera d'avoir mis le paquet côté sape en revêtant votre habit de lumière. Il se peut même qu'ils soient carrément jaloux à l'idée de ne pas y avoir pensé.
Vous vous imaginez seul(e) à votre poste pendant que le reste de l'équipe trinque dans la salle de pause ? Au mieux, vous risquez de passer pour quelqu'un d'un peu asocial sur les bords, au pire pour un(e) affreux(se) rabat-joie. Même si vous avez du boulot, que votre boss vous exaspère ou simplement que vous avez autre chose de mieux à faire, tâchez de faire un effort. Promis : vos collègues sauront s'en souvenir.
>> Survivre au pot d'entreprise <<
>> 8 bonnes raisons de ne pas inviter ses collègues de bureau à son mariage <<