Suite au drame du 7 janvier dernier, le magazine « Sept à Huit » a invité l’humoriste Jamel Debbouze a témoigné. Un exercice auquel la star s’est prêtée avec beaucoup d’émotions en évoquant sa religion (il est musulman), mais aussi sa famille, et sa vision de la France.
« J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman. Pas parce que je n'étais pas fier, loin de là. Mais parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin d'affirmer son identité ou sa différence. Aujourd'hui, j'ai presque besoin de le revendiquer, de dire, "ne vous inquiétez pas". On est pareil malgré nos différences. Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle. Et ça, pour moi, c'est la France. La France, c'est ma mère, on ne touche pas à ma mère ! »
Très touché par ces terribles attentats, Jamel Debbouze était évidemment présent lors de la grande marche dans Paris pour soutenir Charlie Hebdo mais aussi pour soutenir la liberté d’expression.
Si vous avez manqué le témoignage de Jamel Debbouze dans « Sept à Huit », vous pouvez le revivre ci-dessous et dans son intégralité sur le site de la chaîne.