Enceinte de 7 mois, Anne-Sophie Delestre a perdu son bébé lors d’un accouchement dramatique sur l’autoroute alors qu’elle se rendait dans une maternité un peu éloignée de son domicile. Tout de suite les médias ont repris cette affaire pour dénoncer le manque de maternité et le gynécologue de la jeune femme dont il s’agissait du premier enfant.
Afin de rétablir la vérité, la maman a décidé de se confier au Nouvel Observateur au sujet de cette grossesse qui était normale selon elle, de son gynécologue qui aurait pris toutes les bonnes décisions pour la santé du bébé et de la presse qui n’a parfois pas de scrupules…
« Si j’avais été sur place, oui, ils me l’auraient sauvée certainement. Mais là, je ne serais arrivée à temps dans aucune maternité. Ni nous, ni l’obstétricien, que je soutiens totalement, ne sommes en cause. C’est une douleur immense, un deuil horrible. »
« Des journalistes de "Paris Match" sont venus jusque dans les couloirs de l’hôpital à Cahors pour prendre des photos. C’est inadmissible. C’est du voyeurisme. Profiter du drame des personnes, c’est inhumain. »
Accouchement sur l’autoroute : Anne-Sophie Delestre revient sur le drame
Publié le 24 octobre 2012 à 11:55
Il y a de cela quelques jours, on apprenait dans les médias qu’une jeune femme avait perdu son bébé suite à un accouchement sur l’autoroute alors qu’elle se rendait dans une maternité. Afin de remettre les choses au clair, la maman a décidé de se confier pour dénoncer la politisation de ce drame et le comportement de certains journalistes.
Accouchement sur l’autoroute : Anne-Sophie Delestre revient sur le drame
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
#MeToo : cette année, Rock en Seine s'engage contre les violences sexistes et sexuelles, avec un questionnaire nécessaire
20 août 2024
Société
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
18 juin 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024