A la Fédération Française de Football, alors que les audiences ont commencé pour savoir d’où viennent les informations qui ont semé le trouble la semaine dernière via le site Mediapart, un nouveau rebondissement hier lorsque la "taupe" s’est dénoncée.
Mohamed Belkacemi, conseiller national du foot dans les quartiers, s'est en effet fait connaître. C’est bien lui qui a avoué avoir fait des enregistrements de la journée du 8 novembre 2010, qu'il aurait ensuite remis, ainsi que des documents, à un inconnu dont il n’a pas révélé l’identité. Ce conseiller de la Direction Technique Nationale avait toute la confiance des autres responsables de la FFF. Il a désiré se dénoncer auprès du Directeur général Alain Resplandy-Bernard avant que ne commencent les audiences d’hier au sein de la commission d’enquête interne de la Fédération.
Cette affaire ne s’arrête encore pas là puisque madame Jouanno, la Ministre des sports, affirmait ne pas exclure la possibilité de saisir la justice si les résultats de l’enquête étaient nécessaires.