On attendait tous le verdict du procès de l’Américaine Amanda Knox, l’appel avait lieu hier au tribunal de Pérouse. C’est au départ un « jeu sexuel » sous l’emprise de l’alcool et de la drogue qui a tourné au drame : le meurtre d’une étudiante britannique, Meredith Kercher. C'est le 1er Novembre 2007 en Italie que se sont déroulés les terribles faits.
Ce drame avait eu pour dénouement l’arrestation de la colocataire de la victime et de son petit ami Raffaele Sollecito. Les deux ex amoureux en première instance, avaient été condamnés à 25 ans et 26 ans de prison, tous deux clamaient leur innocence depuis sans être entendus, déclarant que ce jour là ils n’étaient pas sur les lieux du drame, mais chez le jeune homme.
C’est une remise en cause des tests ADN pris sur un couteau qui a fait capoter ce procès, les experts indépendants n’ont pas trouvé ceux-ci suffisamment fiables et c’est ce que le jury a retenu. L’acquittement a été prononcé pour les deux jeunes gens avec libération à la barre, ils ont fait 4 ans de prison.
VOIR AUSSI
Meurtre de Meredith Kercher : verdict aujourd'hui pour Amanda Knox