Ivan Levaï n’a jamais cessé de croire en l’innocence du mari de son ex-femme Anne Sinclair. Pour preuve, au lieu d’écrire un livre sur le possible choc en 2012 entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, il s’attelle à l’écriture de ce qui devrait s’appeler : « DSK : chronique d’une exécution ».
Ce matin, il a accordé une interview à Nice-matin dans laquelle il explique l’écriture de ce livre. Ivan Levaï ayant beaucoup de mal à voir son ex-femme souffrir ainsi : « Anne, c’est Antigone, une femme de devoir, une combattante. Mais elle est fragile, comme tout le monde. ». S’il ne dit rien sur DSK et ses incartades, il note simplement qu’Anne Sinclair n’est pas la seule… « Vous savez, il y a en France entre 7 et 15 millions de femmes cocues. Je ne dis pas que c’est bien… ». Pourtant, Ivan Levaï n’est pas tendre avec la carrière politique de son ami Dominique Strauss-Kahn. « En le promenant menotté devant les télévisions, on l’a exécuté médiatiquement (…) Non, c’est fini, il est mort politiquement. ». Selon lui, l’affaire laissera des traces qu’il ne sera pas possible d’effacer définitivement. « J’ai vu guillotiner le beau-père de mes enfants, traîner dans un cul de basse-fosse, un des miens », lâche-t-il, grandiloquent.
Celui qui n’a cessé de défendre le couple en pleine tourmente médiatique et judiciaire pourra bientôt retrouver ses amis de longue date. En effet, Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn devrait être de retour sur le sol français dimanche. Dans les mois qui viennent, ce dernier devra tout de même retourner aux États-Unis pour son procès en civil. Dans celui-ci, il lui sera impossible de garder le silence, et le débat sur sa culpabilité sera probablement relancé. DSK pourra donc compter sur le soutien indéfectible d’Ivan Levaï qui, s’il avoue être subjectif, n’a aucun doute sur son innocence.
Anne Sinclair et DSK seraient de retour à Paris dimanche matin
DSK dit au revoir aux années FMI
Le PS clôt son université d’été et affiche son unité
Présidentielle : DSK, hors débat
Affaire DSK/Banon : David Koubbi veut entendre Piroska Nagy