Après trois jours de discours, de débats et de représentations, l’Université d’été du Parti Socialiste a fermé ses portes hier. C’est Harlem Désir qui a eu la responsabilité de prononcer le discours de clôture.
« Jamais depuis 25 ans les socialistes n’ont été aussi près de la victoire », a ainsi lancé le premier secrétaire du parti par intérim. Et d’ajouter, « nous avons des candidats de grande qualité qui placent l’unité au-dessus de tout ».
Une unité que les six candidats à la primaire socialiste (Manuel Valls, Ségolène Royal, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, François Hollande et Jean-Michel Baylet) ont veillé à afficher tout au long de ce rassemblement annuel et ce, malgré la sévère compétition qui les oppose. Pour preuve, au début de la séance de clôture, ils ont offert aux 4 500 militants présents, une parfaite photo de famille, prenant tous place au premier rang, après des bises et des poignées de main cordiales et soignées.
Les prochains grands rendez-vous du parti auront lieu les 9 et 16 octobre prochains, date des premiers et seconds tours des primaires socialistes ; le « premier acte du changement », selon Harlem Désir.
Crédit photo : PS
Femmes en politique : la conquête par les réseaux
De Rachida Dati à Martine Aubry : la vie privée des femmes politiques françaises
Politique et internet en France, un couple encore mal assorti
S’engager en politique, c’est facile !