Les appareils de Samsung, plus principalement les Nexus S, Epic 4G, Galaxy S 4G et la tablette Galaxy Tab, sont visés par la firme à la pomme qui dénonce un plagiat. En effet, d’après le WSJ, ces appareils auraient le même aspect que les appareils d’Apple. Samsung aurait copié le « look and feel » de l’iPhone et l’iPad d’Apple.
Apple a ainsi déclaré : « Plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style Samsung unique pour ses produits Smartphones et tablettes informatiques, Samsung a choisi de copier la technologie, l’interface utilisateur et le style innovant d’Apple dans ces produits contrefaisants ». Samsung a répliqué en affirmant que ses gammes d’appareils électroniques sont « uniques », et qu’il tient à défendre ses intérêts.
Ce sera à la justice de décider si le fabricant coréen a bien copié les appareils d’Apple ou non. Mais Samsung n’est pas le seul constructeur visé par Apple.
Avec l’essor des tablettes tactiles et des Smartphones, c’est également HTC, Nokia et Motorola qui sont accusés de plagiat par Apple.
VOIR AUSSI
Microsoft dépose plainte contre Google devant la Commission européenne
Conservation des données des internautes : les géants du Net portent plainte