Fullingua veut révolutionner l'apprentissage par internet. Les élèves bénéficient de cours en tête-à-tête avec un professeur professionnel formé aux méthodes "fullingua". Des séances intensives de 20 minutes s'accompagnent d'un "tableau de bord en ligne" pour évaluer les progrès de l'étudiant.
Constatant le manque de temps croissant des jeunes dans la vie active, Laurence Filissiadis, l'entrepreneuse à l'initiative du projet, a imaginé ce nouveau concept. Elle se confie : "j'ai travaillé plus d'un an pour monter l'entreprise, la plate-forme et mettre au point une méthode avec des linguistes. Je voulais que tout soit techniquement fiable et que notre programme soit efficace."
A l'inverse de nombreuses initiatives d'e-learning, "fullingua" est une vraie école de langue, mais où l'interaction élève/prof passe par une webcam. Les premières leçons ont été données en octobre par les 20 enseignants formés par "fullingua". L'institut vise les clients pressés mais soucieux de la qualité de l'apprentissage.
VOIR AUSSI
Record du nombre de créations d’entreprises en 2010
Les auto-entrepreneurs s’en sortent bien
Pas de CFE pour les auto-entrepreneurs pendant trois ans
Auto-entrepreneurs : des députés veulent renforcer le contrôle