La commune de Monze, au Sud de Carcassonne (Aude) a été le théâtre de meurtres sanglants ce week-end. La gendarmerie a annoncé le dimanche 21 juillet la mort d'un couple : un homme de cinquante ans et son épouse de quarante ans ont été tués à l'arme blanche à leur domicile. Selon la police, « les constatations montrent que la mort des parents a été violente ».
Leur bébé a été découvert dans la pièce voisine, bel et bien vivant. Le commandant Mazel, un responsable du centre opérationnel de la gendarmerie de l'Aude, précise que le « garçon de 18 mois a été découvert dans son lit », dans la chambre attenante au lieu de découverte des cadavres. Si « toutes les hypothèses sont ouvertes », le commandant Mazel dit s'orienter « vers un double homicide ». En effet, aucune trace dans la maison n'est révélatrice d'un cambriolage. L'enquête est entre les mains de la section de recherches de gendarmerie de Montpellier. Dimanche après-midi, la police scientifique et une représentante du parquet étaient sur les lieux du drame.
L'alerte avait été donnée dans la matinée par le propriétaire de la villa de la vallée de la Bretonne, qui venait rendre visite à ses locataires. Il a aussitôt appelé les secours.
Victoria Houssay
Lourdes : la 69e miraculée s'appelle Danila et est italienne
Que se passe-t-il quand on laisse un enfant dans la voiture par plus de 30°C ? - vidéo
Une fillette de 12 ans fait arrêter un cambrioleur à Bar-le-Duc
Elle fait diversion nue dans la piscine pendant que son mari détrousse le voisin