Récemment endeuillé par la mort de son ami Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, à 45 ans, Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est devenu un chanteur incontournable du paysage musical français. Après le succès de son album « Reprises des négociations » vendu à plus d’un million d’exemplaires, le chanteur est revenu à son premier amour, le cinéma.
Avec un père régisseur de métier, Bénabar connaît bien le milieu du cinéma, c’est là qu’il a tenté sa chance avant de devenir chanteur. Il a notamment été technicien, photographe, régisseur, scénariste et il a même réalisé trois courts-métrages. Six ans après « Incognito », on le retrouvera en avril dans le film de Pierre Jolivet, « Jamais de la vie ! », avec également au casting Valérie Bonneton, Olivier Gourmet et Julie Ferrier.
Né d’une mère italienne et d’un père corse, le chanteur est très proche de ses parents, mais aussi l’heureux papa de deux enfants, Manolo, né en 2004, qui lui a inspiré la chanson « La Berceuse », et Ludmilla, en 2009. Il s’est marié avec leur mère, Stéphanie en 2010.