Alors que bon nombre d’individus tentent de lutter contre les signes de la vieillesse à grand renfort d’injections de botox, de liftings et d’autres opérations de chirurgie esthétique - des procédés plus onéreux les uns que les autres -, une équipe de scientifiques a mis au point une gélule à base de plantes capable d’estomper efficacement les rides. Selon le journal britannique The Daily Mail qui se fait l’écho de cette découverte, la pilule baptisée Dove Spa Strength Within aurait été mise au point par une équipe du groupe Unilever.
Composée d’isoflavones de soja, d’extraits de plantes, de lycopènes (un antioxydant présent notamment dans les tomates), d’acides gras, d’oméga-3, d’huiles de poisson et de vitamines C et E, cette gélule anti-âge permettrait de réduire la profondeur des rides de 10%. Mieux encore, parmi les 166 femmes de 61 ans en moyenne l’ayant testée pendant trois mois et demi, certaines auraient même vu les marques de vieillissement diminuer de 30%. Une efficacité qui s’explique par le cocktail détonnant contenu dans le produit et qui aide à relancer la production de collagène après la ménopause.
>> Lire nos conseils pour retarder l’apparition des rides <<
« Nous avons utilisé des ingrédients qui peuvent éliminer les vieilles cellules et les régénérer, faisant naître des cellules plus jeunes », a en effet expliqué, au Daily Mail, le professeur Casey, qui a participé aux recherches. Et d’ajouter : « Nous avons passé cinq ans à tester Dove Spa Stress Within sur des centaines de femmes et en 14 semaines seulement, les rides commencent à s’estomper. Il n’y a aucun autre produit sur le marché qui puisse faire la même chose ».
Si les excellents résultats de cette pilule se confirment, elle pourrait prochainement être commercialisée au prix très abordable de 40 euros pour une cure d’un mois.
La crème solaire : le meilleur antirides ?
Les rides sont-elles universelles ?
Repousser les limites du vieillissement