Nous ne sommes pas de grands fans des boissons énergisantes mais on peut comprendre pourquoi certaines personnes se laissent tenter - personne n'est à l'abris d'un coup de barre l'après-midi.
En fait, c'est presque universel. Plus de trois quarts (77%) des personnes ayant répondu à un récent sondage de GrubHub Seamless disent qu'ils consommeraient plus certains aliments s'ils avaient connaissance de leur impact sur l'acuité mentale et physique et s'ils savaient que ces produits les rendraient plus productifs.
Et en effet, de nombreux aliments maintiennent le cerveau au top, et certains d'entre eux peuvent même faire de vous un meilleur travailleur. Alors arrêtez de vous ruer sur les chips de la machine et les cookies que votre collègue a apporté au bureau, et essayez l'un de ces remontants naturels à la place.
C'est peut-être l'excuse parfaite pour garder un peu de sucre sur votre bureau (à condition de ne pas trop vous laisser abuser, évidemment!). Les composants du cacao, appelés flavanols, produisent une poussée de circulation sanguine dans le cerveau quand vous prenez ce petit bout de chocolat noir. Il vous aide à rester éveillé, vigilant, plus à même de réaliser des tâches difficiles, selon une petite étude anglaise.
Le simple fait de les renifler peut nous rendre plus alerte. Mangez une orange, et vous bénéficierez aussi de toute sa vitamine C.
D'accord, ce n'est pas de la nourriture! Mais tout notre corps souffre quand on est déshydraté, y compris le cerveau. Des recherches montrent que ne pas consommer suffisamment de H2O dans la journée détourne votre attention et votre mémoire à court terme , selon Psychology Today. Gardez une bouteille ou une tasse réutilisable pour vous rappeler qu'il faut boire - et vous aurez aussi la chance de profiter des bienfaits des quelques pas marchés au bureau au moment d'aller vous resservir.
Lire la suite sur le Huffington Post .