Vénère de Taous Merakchi, Moi les hommes, je les déteste, de Pauline Harmange ou encore Pour l'auto-défense féministe, de Mathilde Blézat, voilà quelques-uns des titres qui composent la box de la librairie parisienne Un livre et une tasse de thé, lancée ce 1er mars en même temps que son site.
Sur la plateforme, on retrouve "une sélection d'ouvrages à l'image de sa ligne éditoriale précise et pointue (textes littéraires exigeants, romans sociaux, essais pluridisciplinaires...) et bien entendu son identité féministe et engagée qui fait sa particularité". Et qu'on se le dise, notre bonheur.
Pour celles et ceux qui ne résident pas dans la capitale, plus la peine de se débrouiller pour venir dans le 10e arrondissement, aux portes de la place de la République, afin de goûter à la sélection méticuleuse et politique des deux fondatrices, Juliette et Annabelle. Ce "cocon bienveillant et enrichissant", qui avait notamment reçu Pénélope Bagieu à l'occasion de la sortie de sa dernière BD, Les Strates, s'exporte via Internet et puis surtout, par ce nouveau concept qui nous réjouit.
Une question demeure : comment ça marche, concrètement ? Par thème, déjà. Chaque mois, un sujet sera mis en avant par le biais des oeuvres proposées. En mars, c'est la colère qui rassemble les textes des autrices féministes. Et puis ensuite, il s'agit de choisir sa formule parmi les deux proposées.
La première est à 40 euros par mois avec deux livres grand format dont une nouveauté, l'autre est à 20 euros avec 2 à 3 livres de poche. S'ajoute à cela une sélection de goodies (des pins, des marque-page, des stickers), une tasse pour le premier envoi et quelques sachets de (bon) thé pour reproduire le sentiment chaleureux typique du lieu, et un édito avec les recommandations des libraires.
Dernier point et pas des moindres : le tout est acheminé dans un emballage recyclé et éco-friendly, à raison d'une unique fois, ou tous les mois pendant 3, 6 ou 12 mois. Le cadeau parfait de soi à soi, ou à un·e proche si vraiment c'est mérité.
Box féministe Un livre et une tasse de thé. Prix mensuel de 20 à 40 euros.
Dernier point et pas des moindres : le tout est acheminé dans un emballage recyclé et éco-friendly, à raison d'une unique fois, ou tous les mois pendant 3, 6 ou 12 mois. Le présent parfait de soi à soi, ou à un·e proche si vraiment c'est mérité.
Box féministe Un livre et une tasse de thé. Prix mensuel de 20 à 40 euros.