« Le hamburger, c'est l'histoire d'une revanche. Longtemps érigé en symbole de la malbouffe, le célèbre sandwich a conquis la France, territoire de la gastronomie, en seulement quelques années. L'Hexagone est devenu le deuxième consommateur de burgers en Europe, juste derrière le Royaume-Uni. Une nouvelle habitude alimentaire lucrative, qui représente un marché de plus de 3 milliards d'euros. De nouvelles enseignes fleurissent un peu partout dans le pays. Des chaînes de fast-food aux enseignes spécialisées en passant par les brasseries, enquête sur les dessous de ce plat surprenant. »
>> Cronut, ramen burger, kebab, angel cake : les folies culinaires de la rentrée <<
De plus en plus à la mode, les hamburgers sont désormais à toutes les tables, même les plus réputées. Pas étonnant alors de voir que les français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de burgers en Europe. Pour y voir plus clair dans cet étonnant succès, France 5 proposait un document intitulé « Burger sur le grill » qui se proposait de revenir sur ce grand succès dans le monde entier et tous ses secrets.
Si vous avez manqué le reportage « Burger sur le grill » vous pouvez le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne durant 7 jours. Et pourquoi ne pas jeter un œil aux recettes des meilleurs burgers veggies du monde histoire de se mettre l’eau à la bouche une bonne fois pour toutes ?