Forte de ses trois saisons et d'une quatrième commandée par France Télévisions, France 2 propose ce soir à ses téléspectateurs de (re)découvrir Caïn, sa série policière construite autour du charismatique capitaine de police Fred Caïn. Le héros qui officie depuis 2012 se distingue des protagonistes classiques des séries en exerçant son métier scotché à un fauteuil roulant, après un accident de moto qui ne lui a pas fait perdre son humour grinçant.
Récemment interrogé par Télé Loisirs sur son rapport à l'objet, l'acteur Bruno Debrandt a confié sa relation quasi-fusionnelle à l'objet qui ne le quitte plus sur les plateaux de tournage. "A force, ce fauteuil fait partie de moi, je ne me pose plus la question", a résumé le comédien français. "Je suis plus à l'aise avec et je passe quasiment la moitié de l'année dedans. Et justement, en prenant de l'assurance, je tombe plus franchement et je me fais mal !".
Pourtant, pas tous les jours facile de travailler dans ces conditions reconnaît malgré tout l'interprète du capitaine. "Sur le plateau de tournage on a tous pris l'habitude de la présence de ces deux fauteuils (celui de Fabrice Malaval également, comédien et conseiller technique pour la série, ndlr) mais quand ils sont tous debout, je suis assis, j'ai l'impression d'être un enfant, et c'est particulier pour moi".
L'épisode 1 de cette deuxième saison, baptisé "Suicide", sera suivi ce mercredi soir d'un second épisode "Mauvais garçon". Pour voir ou revoir les aventures du capitaine Caïn, rendez-vous à 20h55 sur France 2.