Celui qui a dit que les chats étaient des êtres solitaires n'a probablement jamais entendu parler de Campus cat. Ce félin roux et ultra sociable repéré par le site Love Meow se pavane sur le campus de l'Université d'Augsburg dans le sud de l'Allemagne depuis qu'il sait tenir sur ses quatre pattes. Les années ont passé mais Campus cat ne semble pas s'être lassé ni de l'établissement ni de ses élèves.
Il faut dire que l'Université est un terrain de jeu XXL pour cette femelle rousse que les étudiants ont surnommé Sammy. La chatte passe donc ses journées à profiter du soleil, jouer dans l'herbe, et à se balader dans les couloirs et salles de classe. Mais à en croire Love Meow, sa pièce préférée reste la bibliothèque. On imagine mal Sammy se plonger dans une oeuvre littéraire, mais la bibliothèque est probablement le meilleur endroit pour piquer un petit somme en toute tranquillité.
Choyée par son propriétaire - qui vit à quelques pas de l'Université - Campus cat passe néanmoins la plupart de ses journées auprès des étudiants. Ces derniers rapportent même que la présence du chat les aide à déstresser avant les examens. "C'est devenu une habitude l'avoir près de nous et elle nous permet d'évacuer le stress", a ainsi confié un étudiant. Un câlin et ça repart !
Véritable mascotte du campus, Sammy a même droit à sa page Facebook. Plus de 20 000 personnes sont "fans" de la chatte et s'amusent à partager des photos d'elle. Une star est née et elle est sacrément miaou !