La lutte contre le cancer du sein est l’affaire de tous, et même de la présidence des États-Unis. Pour preuve, jeudi soir, à quelques jours de la clôture d’Octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage de la maladie, la Maison Blanche s’est parée de son plus beau rose pendant quelques heures. Une initiative visant à rendre hommage aux millions de familles qui ont vaincu la maladie ou qui y sont confrontées chaque jour.
Pretty in pink: The @WhiteHouse, lit up in honor of breast cancer awareness month pic.twitter.com/J0ptyH700L
— Josh Lederman (@joshledermanAP) October 24, 2013
Tonight, the @WhiteHouse is lit pink in honor of #BreastCancerAwareness Month and the millions of families impacted. pic.twitter.com/UN4zVBt6h7
— FLOTUS (@FLOTUS) October 25, 2013
White House bathed in pink tonight in honor of Breast Cancer Awareness Month #NBCNightlyNews pic.twitter.com/QPyKa41GV2
— NBC Nightly News (@NBCnightlynews) October 24, 2013
That’s right, we are lit up pink right now @Whitehouse for #BreastCancerAwareness month! http://t.co/1EC8wKoyGd pic.twitter.com/k56526UeYr
— Susan Rice (@AmbassadorRice) October 25, 2013
« Que l’on soit directement concerné par la maladie, inquiet pour la santé future de sa famille ou en mémoire des êtres chers disparus, la lutte contre le cancer du sein implique l’ensemble de la population et chacun a un rôle à jouer pour relever ce challenge », a d’ailleurs insisté la présidence américaine sur son site Internet. Et de préciser que chacun pouvait aider à faire reculer et à enrayer la maladie « par l’organisation d’actions locales de sensibilisation ou plus simplement en incitant ses mères, sœurs, filles et amies à prendre soin d’elles en pratiquant une activité physique, en adoptant une alimentation équilibrée et en réalisant des mammographies régulières. »
>> Découvrez nos conseils pour réduire les risques de cancer du sein <<
À noter que l’Observatoire naval américain, qui abrite la résidence du vice président des États-Unis, était également illuminé aux couleurs d’Octobre rose.