Santé
Serena Williams chante pour vous encourager à checker vos seins
Publié le 1 octobre 2018 à 19:30
Par Marguerite Nebelsztein
Alors que débute le mois de sensibilisation au cancer du sein, la championne de tennis Serena Williams a posté une vidéo dans laquelle elle chante pour encourager les femmes à s'auto-examiner.
Serena Williams seins nus pour la prévention du cancer du sein Serena Williams seins nus pour la prévention du cancer du sein© Instagram Serena Williams
La suite après la publicité

Serena Williams serait-elle sur le point d'embrasser la même carrière de chanteuse que sa grande amie Beyoncé ? Pour l'instant, cette reconversion n'est pas à l'ordre du jour, mais la championne de tennis Serena Williams pousse quand même la chansonnette pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.

Dans la légende qui accompagne sa vidéo sur le réseau social Instagram, elle écrit : "En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j'ai enregistré une version du tube mondial des Divinyls 'I Touch Myself' pour rappeler aux femmes de réaliser régulièrement un auto-examen". Elle ajoute "Cela m'a fait sortir de ma zone de confort, mais je voulais le faire parce que c'est une question qui touche toutes les femmes de toutes les couleurs, partout dans le monde. La détection précoce est la clé - elle sauve tant de vies. J'espère que ça aidera à le rappeler aux femmes."

La championne reprend ainsi la chanson I Touch Myself ("Je me touche") du groupe de rock australien les Divinyls. Un titre symbolique puisque sa chanteuse Chrissy Amphlett était morte en 2013 d'un cancer du sein à l'âge de 53 ans.

Cette opération fait partie de la campagne "I Touch Myself", qui invite plus globalement les femmes à se toucher les seins pour détecter d'éventuelles anormalités sur leur poitrine. Cette campagne a été lancée en 2014 après la mort de Chrissy Amphlett. La chanteuse voulait elle-même que sa chanson devienne un hymne pour la détection du cancer du sein dans le monde. Elle est supportée par le Breast Cancer Network Australia.

Les paroles de la chanson reprises par Serena Williams sont les suivantes : "Je m'aime, je veux que tu m'aimes. Quand je me sens mal, je veux que tu sois au-dessus de moi. Je me cherche, je veux que tu me trouves. Je m'oublie, je veux que tu me rappelles. Je ne veux pas quelqu'un d'autre. Quand je pense à toi, je me touche."

© Youtube

Le mouvement I Touch Myself encourage les femmes à poster des photos d'elles se touchant les seins avec le mot-clef #ITouchMyselfProject pour faire passer le mot sur l'auto-palpation.

En France, c'est le début d'Octobre Rose qui sensibilise à ce cancer qui est ultra-majoritairement féminin et fait 11 900 victimes chaque année.

Mots clés
Santé cancer Instagram vidéo News essentielles
Sur le même thème
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ? play_circle
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
"A partir de son trauma, elle construit" : Dany Boon encourage Judith Godrèche play_circle
Société
"A partir de son trauma, elle construit" : Dany Boon encourage Judith Godrèche
30 mai 2024
Les articles similaires
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre play_circle
santé mentale
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre
18 octobre 2024
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire play_circle
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Dernières actualités
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari play_circle
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans play_circle
television
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans
20 novembre 2024
Dernières news