Après Grumpy Cat et Lil Bub, la chatte avec une malformation du visage, c'est peut-être ce chaton avec des roulettes en guise de pattes qui vous fera craquer.
Nommé Cassidy, l'animal a été retrouvé mal au point à Aldergrove au Canada au début du mois de septembre. Il ne pouvait pas utiliser ses pattes arrières et était donc obligé de traîner son arrière-train. Il vivait parmi une colonie sauvage de chats, au milieu de la forêt.
Il a été secouru par Shelly Roche, fondatrice de l'association Tiny Kittens Society qui s'occupe des chats errants ou abandonnés par leurs propriétaires.
Selon la directrice, les pattes du petit ont été accidentellement mâchés par sa mère qui tentait de retirer le cordon ombilical à la naissance. La blessure s'est ensuite infectée, ce qui a mené à l'amputation des membres arrières.
Après l'avoir récupéré, la femme a expliqué à nos confrères du Huffington Post canadien qu'il a fallu "beaucoup d'antibiotiques et de nourriture pour le sauver".
Pour l'aider à marcher, Shelly Roche a d'abord l'idée de passer une écharpe en dessous de son corps pour lui faire faire quelques pas. Mais ce sont les internautes qui vont lui apporter une meilleure solution.
Via les réseaux sociaux, Josh Messmer et Isaïe Walker, étudiants au lycée Walnut Grove à Langley (Canada) ont proposé de créer des roulettes à fixer sur le ventre de Cassidy à l'aide d'une imprimante 3D. Après plusieurs prototypes et quelques pas hésitants, le chaton a très vite apprivoisé l'appareil avec les encouragements de sa sauveuse.
Un second modèle a roulettes à la bonne taille a été ensuite créé par Andrew Phillips, le fondateur d'Handicapped Pets Canada, lui permettant de se déplacer librement.
Lire la suite sur le Huffington Post .