Vous avez une saison préférée ? Certains adorent le printemps, les arbres en fleurs, les journées ensoleillées et les températures douces. D'autres préfèrent les longues et chaudes journées d'été et puis il y a celles qui trouvent à l'automne un charme poétique ou à l'hiver un froid réconfortant. Bref, à chacune sa saison fétiche, parfois influencée par notre mois de naissance ou par nos souvenirs d'enfance. Et notre choix en dit long sur notre personnalité.
Des journées douces, ensoleillées, fleuris, des tenues plus légères... C'est un peu pour toutes ces raisons que le printemps est la saison qui vous met le plus en émoi. Or, si le printemps est numéro 1 dans votre coeur, cela signifie que vous avez sans doute constamment soif de nouvelles expériences et que vous profitez de cette période pour effectuer quelques changements dans votre vie après un hiver rude et long.
Quand les jours rallongent, que votre peau est dorée par le soleil et que vous sirotez du rosé ou une citronnade bien fraîche en terrasse, là, vous vous sentez dans votre élément. Normal, votre saison à vous, c'est l'été. Dans ce cas, vous aimez sortir, bouger, voir du monde, voyager et profiter de l'extérieur. Plutôt extravertie qu'introvertie, on vous décrit comme quelqu'un de jovial, optimiste, agréable.
Entre les promenades à travers bois à la cueillette des champignons admirant au passage les jolies couleurs ocres des feuilles mortes jonchant le sol, vous adorez l'automne, saison romantique par excellence. C'est, à l'instar du printemps, une superbe saison pour prendre un nouveau départ, marquée par la rentrée, les nouveaux projets et entraînée par la douce bise dans vos cheveux.
Vous aimez vous promener dans le froid - même que parfois, cela n'empêche pas le soleil de poindre - chaudement emmitouflée sous votre écharpe et votre bonnet et hiberner un peu aussi, sous votre plaid devant un bon film, l'hiver est donc sans doute votre saison. Cela atteste d'une tendance à l'introversion et à une personnalité plutôt calme.