Culture
César 2015 : les meilleurs moments en vidéo
Publié le 21 février 2015 à 10:24
Par Marie Deghetto
Hier soir, la quarantième cérémonie des César édition 2015 récompensait le film « Timbuktu » et son réalisateur Abderrahmane Sissako avec sept prix dont celui du meilleur film. Mais aussi de jeunes prodiges du cinéma comme Pierre Niney (meilleur acteur), ou Adèle Haenel (meilleur actrice). Revivez les meilleurs moments en vidéos.
César 2015 : les meilleurs moments en vidéo César 2015 : les meilleurs moments en vidéo© Jacques Brinon/AP/SIPA
La suite après la publicité

Outre les belles phrases entrecoupées de blagues d’Edouard Baer, cette quarantième cérémonie des César était pleine d’émotions. A l’image de l’acteur Pierre Niney, consacré pour son interprétation plus vraie que nature du couturier Yves Saint Laurent, très ému au moment de recevoir son prix des mains de Kristen Stewart et Juliette Binoche.

Adèle Haenel s’empare du second César de sa carrière pour son rôle dans le film « Les Combattants ». Elle y joue Madeleine, une jeune femme à la fois brutale et fragile persuadée que la fin du monde est proche. L’année dernière elle décrochait le césar du meilleur second rôle féminin pour « Suzanne » de Katell Quiévéré.

Standing ovation pour l’acteur américain Sean Penn, aux côtés de sa compagne Charlize Theron, il a reçu le César d’honneur de cette cérémonie pour l’ensemble de sa carrière des mains de Marion Cotillard après un discours d’hommage très émouvant.

Petite séquence humour : le sketch de Pierre Niney sur le biopic de Jean-Paul Gaultier.

Le film « Les Combattants » de Thomas Cailley repart avec le César du meilleur premier film. Il raconte l’histoire d’amour d’Arnaud (Kevin Azaïs) et Madeleine (Adèle Haenel). Elle est persuadée que l’apocalypse approche et veut partir rejoindre l’armée, il ne sait pas si il doit la suivre.

Kristen Stewart est la première américaine a remporté un César, celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Sils Maria » dans lequel elle joue l’assistante de Juliette Binoche.

Le réalisateur d’origine mauritanienne Abderrahmane Sissako et la productrice de « Timbuktu », Sylvie Pialat, clôture la soirée en recevant le César du meilleur film.

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
"Je suis une femme forte !" : quand la médaillée d'or Imane Khelif décoche la meilleure riposte au harcèlement misogyne et transphobe qu'elle subit play_circle
Culture
"Je suis une femme forte !" : quand la médaillée d'or Imane Khelif décoche la meilleure riposte au harcèlement misogyne et transphobe qu'elle subit
12 août 2024
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale play_circle
Buzz
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
4 juillet 2024
Les articles similaires
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse) play_circle
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne play_circle
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news