« Il m'a fait passer une chanson pour voir si ça me plaisait. Évidemment ça me plaisait », raconte Charlotte Gainsbourg, au micro de RTL. La comédienne était de passage dans l’émission « Laissez-vous tenter » pour assurer la promotion de son nouveau film « Nymphomaniac », dont la deuxième partie sort en salles mercredi prochain. Au détour d'une question, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin a révélé que Paul McCartney lui avait écrit une chanson.
C’est à Londres, en 2011, que les deux artistes se sont rencontrés lors d’un dîner. « Hyper intimidée », la musicienne ne se doutait pas que l’ancien membre des Beatles lui préparait une chanson. Un titre qui pour l’instant reste dans les cartons. « J'ai eu ma petite fille, j'ai été prise dans d'autres sphères, et après, comme je n'ai pas été embarquée dans un album tout de suite, Je n'ai pas eu le temps de la sortir », explique-t-elle. « J'ai une maquette de lui et c'est très bien. Je trouve qu'il faut qu'elle fasse partie d'un album, et ça je ne l'ai pas encore fait ».
Même si elle a un peu délaissé la musique pour se consacrer dernièrement au cinéma, avec plusieurs films pour Lars Von Trier, Charlotte Gainsbourg, s’est tout de même illustrée sur la bande originale du film « Nymphomaniac », en reprenant la chanson « Hey Joe ».