En 2012, avant que les studios Universal ne jettent leur dévolu sur Sam Taylor-Johnson pour adapter au cinéma Fifty Shades of Grey d'E.L. James, plusieurs noms de cinéastes avaient circulé sur la Toile. À qui reviendra la lourde tâche de transposer à l'écran la trilogie érotique et romantique vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde sans décevoir ses fans ? Un temps, le nom d'Angelina Jolie avait ainsi circulé, provoquant l'émoi des lecteurs. L'actrice de 38 ans avait-elle été approchée par Universal Studios ?
Dans un entretien accordé cette semaine à Entertainement Weekly, la comédienne a confessé avoir bien été sollicitée par la production du film, et est revenue sur les raisons de son refus. « Quand on réalise, il y a toujours des histoires qu'on se sent plus aptes à raconter. Après Au pays du sang et du miel [son premier film en tant que réalisatrice, 2012, ndlr], je me suis dit que si je repassais derrière la caméra, ce sera pour un certain type de films. » Et d'ajouter en riant : « Peut-être qu'un jour, je ferai quelque chose de moins compliqué, de peut-être plus fun et moins noir... »
Finalement réalisé par la cinéaste Sam Taylor-Johnson, Cinquante nuances de Grey sortira sur les écrans français le 14 février 2015 avec dans les rôles-titres Dakota Johnson et Jamie Dornan.
>> Cinquante nuances de Grey : le premier baiser du film est-il prometteur ? - photos <<