Valérie Damidot n’a pas gardé sa langue dans sa poche, en déclenchant le premier tweetclash de l’année 2013. En effet, l'animatrice TV s'est insurgée contre Uber Taxi, une compagnie de taxis parisienne qu'elle accuse d'avoir "escroqué une centaine de gens" la nuit du réveillon.
En cause, les tarifs pratiqués le soir du 31 décembre : "192 euros pour faire 3 km, j'appelle ça du vol", a écrit la présentatrice sur le Twitter de Uber Taxi. Avant d'ajouter "Vous êtes des voleurs vous avez escroqué des centaines de gens cette nuit" et de compléter "Uber a cambriole et perdu la moitié de sa clientèle...parce qu'à ce niveau là cela s'appelle du vol... "
De son côté, la compagnie de taxis se défend : "Nous n'avons escroqué personne. Nos tarifs étaient très clairement inscrits et nous avions prévenu nos utilisateurs."
Pour la nuit du réveillon, Uber Taxis avait communiqué en amont la majoration de ses tarifs. Lors de la commande de taxi via l'application smartphone, le tarif était indiqué. Le prix minimum de la course était de plus de 70 euros et les prix à la minute et au kilomètre étaient multipliés par quatre.