Le Classico a d'ores et déjà commencé… sur Facebook. La fan page du PSG, forte de ses quelque 7,7 millions d'abonnés a lancé les hostilités sur les réseaux sociaux. Le club de la capitale a modifié sa photo de profil et de couverture. Un logo noir sur briques blanches a été spécialement dessiné. Le message se veut simple : « Classico, ici c'est Paris ».
L'armada emmenée par Zlatan Ibrahimovic fait donc savoir qu'elle attend de pied ferme, l'Olympique de Marseille, dimanche 2 mars, dans un Parc des Princes en fusion. La page Facebook officielle de l'OM est quant à elle restée à l'heure de la 26e journée de Ligue 1 pour le moment et la victoire 1-0 face à Lorient, acquise dans les dernières minutes de jeu grâce à André-Pierre Gignac.
Il faut dire que sur le papier, les hommes de José Anigo n'ont pas de quoi pavoiser. Défaits au match aller au Vélodrome par le PSG alors qu'ils évoluaient à 11 contre 10, les marseillais, actuellement quatrième de Ligue 1 à 18 points du PSG iront chez l'ogre parisien avec l'étiquette du petit poucet. Un match de coupe en quelque sorte au cours duquel les olympiens pourraient bien créer la surprise. A moins que Paris, qui a déjà inscrit 38 buts au parc en 13 matchs cette saison ne mette en marche le rouleau compresseur...