Vous rêvez de "reflets soleil" mais avez peur d'abîmer vos cheveux à coup d'eau oxygénée ? Voici une recette 100% naturelle pour éclaircir vos cheveux, il suffit d'avoir à votre disposition un peu de cannelle en poudre, du miel et de l'après-shampooing.
Hautement concentrée dans la cannelle, la peroxydase est une enzyme qui a le pouvoir de détruire la mélanine contenue dans le cheveu. Une oxydation naturelle qui va vous permettre d'éclaircir votre chevelure d'au moins 2 ou 3 tons.
Évidemment, les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Les cheveux châtains obtiendront facilement de bons résultats après une seule pose. Pour celles qui auraient les cheveux bruns, il faudra certainement réappliquer plusieurs fois ce masque avant d'obtenir la couleur souhaitée.
Attention : si cette technique peut être reproduite sans restriction sur une chevelure naturelle, elle est déconseillée sur les cheveux colorés.
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe de cannelle en poudre
5 cuillères à soupe d'après-shampooing
À noter : ces quantités sont à diviser par 2 pour les cheveux courts/mi-longs.
- Commencez par mélanger lentement le miel et la cannelle dans un bol, jusqu'à obtenir une mixture bien homogène.
- Ajoutez ensuite l'après-shampooing en procédant de la même manière.
- Appliquez ensuite ce masque maison sur la chevelure avec vos doigts.
- Pour que le résultat soit optimal, frottez bien chaque mèche afin de vous assurer que le produit a été dispatché correctement.
- Attachez vos cheveux en chignon et recouvrez avec un sac plastique avant d'enrouler le tout dans une serviette.
- Laissez poser environ 1 heure et rincez vos cheveux à l'eau chaude.
À noter : pour ne pas faire la même erreur que la youtubeuse Enjoy Phoenix, on évite d'appliquer son masque sur le cuir chevelu, la cannelle irritant la peau.