Lasse d'être plantée sur la mauvaise chaise de bureau qui vous accueille au quotidien, vous avez pris la décision d'aller vous dégourdir les jambes et vous changer les idées, ce midi, lors d'une bonne session de sport. Fitness, course à pied, badminton, yoga... Autant de disciplines dont on sort rincée et avec le sentiment du devoir accompli, mais totalement en nage. Problème : votre envie d'activité physique a complètement rogné la pause déjeuner et vous devez impérativement être de retour sur votre inconfortable chaise dans 10 minutes.
Voici quelques astuces pour enchaîner sport et boulot en 10 minutes chrono, le tout en restant fraîche comme la rosée.
Refroidissez votre corps : 600 secondes qui ne laissent guère de temps pour une douche. Pas de panique ! Commencez par vous asperger d'eau froide sur le visage, le cou et les poignets. Ces parties du corps, une fois refroidies, aident à réguler la température du corps. En outre, l'action du froid permettra également de faire dégonfler votre visage. Quelques lingettes pour se rafraîchir de la tête aux pieds et vous vous sentirez déjà mieux.
Prenez soin de vos pores : Continuez le soin du visage par l'application d'un gel detox à rincer à l'eau fraîche du lavabo (de la salle de sport ou de votre bureau- en toute discrétion). Ce type de gel dit "flash" est conçu pour éliminer les impuretés des pores de la peau et la repulper, notamment sous l'action de la vitamine C. Appliquez, massez durant environ une minute, puis rincez.
Un coup de pschiiiit : N'oubliez surtout pas un bon pschit de déodorant anti-transpirant après le passage de la lingette rafraîchissante afin de ne pas asphyxier vos voisins de bureau.
Hydratez : Enfin, terminez par une petite séance beauté de 5 minutes chrono. Passez de la crème pour hydrater la peau malmenée par le sport. Masquez les imperfections avec quelques pointes de fond de teint et finissez par l'application d'un baume pour les lèvres. Vous voilà parée à retrouver votre maudite chaise.