Notre cher smartphone compile à lui seul parfois toutes nos données personnelles. Alors vivre sans lui peut s'avérer très angoissant. Cible privilégiée des pickpockets, il peut vite devenir une porte d'entrée vers toute notre vie. Heureusement, plusieurs solutions pratiques existent pour le localiser via GPS, alors que l'iPhone 7 est déjà en préparation.
La première et la plus connue s'appelle "Localiser mon iPhone". Livrée avec le téléphone à l'achat, cette application facile d'utilisation est un outil à activer dès le premier allumage. Pour l'utiliser, installez-la sur un autre appareil iOS ou via iCloud. Grâce à vos identifiants Apple, vous pourrez localiser le téléphone sur une carte, lui demander d'émettre un puissant son à distance (pratique quand il a disparu sous les coussins du canapé). Vous pouvez également envoyer un texto à votre smartphone, le verrouiller, et même en cas d'extrême nécessité, effacer toutes vos données.
Problème majeur de l'application "Localiser mon iPhone", elle ne fonctionne pas si le téléphone est éteint. Mieux vaut donc télécharger un autre outil de secours en cas de vol. L'appli "iHoud" par exemple vous envoie un mail avec la localisation quand le portable se branche sur un ordinateur. Cet outil actionne également à distance vos applis utilisant un GPS comme Foursquare ou Facebook. Elle est disponible sur l'AppleStore pour 2,39 euros.
Pour 3,59 euros, cette application est un véritable tracker pour espion en herbe. Accessible de n'importe quel ordinateur ou téléphone, elle vous offre la possibilité de suivre le téléphone à la trace avec longitude, latitude et même l'adresse IP. Ultime fonction très à la mode : elle prend des photos en live de la personne qui l'utilise. Pratique pour la police !
Très appréciée par ses utilisateurs, cette application de tracking est particulièrement efficace. Il est possible de l'utiliser sur trois appareils en même temps. Elle délivre des rapports très précis de géolocalisation et prend aussi des photos du voleur.