Les bodies, stars des années 80, refont surface et sont même les vedettes de cette saison. Et pour ce come-back 2016, ils ont gagné en subtilité et en féminité. Mais comment porter cette pièce pas évidente au premier abord ? Le body est en fait très simple à adapter à toutes sortes d'occasions, qu'il s'agisse d'une soirée cocktail, d'une balade entre copines ou bien au bureau.
Notre conseil : choisir un modèle à agrafes. Moins pénible que celui que l'on est obligé d'enlever complètement pour aller aux toilettes, plus pratique que les boutons qui ont tendance à se voir si vous portez un pantalon moulant. Vous serez assurée de ne pas être dérangée de la journée et qu'il se fera parfaitement discret sous tous vos vêtements.
Pour le porter, rien de plus simple. Pour les plus casual, un jean boyfriend fera parfaitement l'affaire. Sinon, vous pouvez également le glisser sous une jupe patineuse ou bien midi. La seule règle est de ne pas trop en dévoiler. Assurément sexy, le body s'allie parfaitement avec des pièces évasées ou amples.
Petite astuce : pour vous assurer que votre body ne sombre pas dans le "too much" s'il est assez échancré, optez pour une jolie brassière en dentelle ou en soie. A la fois sensuelle et délicate, cette silhouette ajoutera une petite touche raffinée à votre tenue.
Avec le body, tout est permis. Et cela vaut aussi pour une journée au bureau. Le tout est de ne pas choisir un modèle trop provocant, trop court ou trop près du corps. Le détail que l'on adore ? Lorsqu'il est croisé en cache-coeur, cela sublime n'importe quelle silhouette.
Body cache-coeur, Zara, 9,99 euros
Très flatteur sur les petites poitrines et les peaux mates, la couleur nude ravive le teint. Le must ? Son décolleté plongeant associé à un col haut. On vous conseille de le porter avec un pantalon blanc, fluide et taille haute et des escarpins beiges. A proscrire en revanche, un bas trop moulant qui donnerait un effet "too much" à l'ensemble. Et si jamais vous souhaitez accessoiriser votre tenue, optez pour un collier sautoir avec peu de détails comme par exemple, une fine chaîne dorée.
Body à décolleté plongeant, Missguided, 25,20 euros
Après tout, si l'on aime les formes travaillées et les motifs pointus, il est tout aussi indispensable d'avoir dans sa garde-robe quelques vêtements basiques pour des occasions moins formelles, un pique-nique entre amis par exemple. On aime la simplicité, mais cela n'empêche pas quelques détails pour contraster le tout. Par exemple, un liseré d'une couleur différente ou bien une matière cotelée, très tendance cet été. On crée un look savamment casual en l'associant avec un jean ou bien plus girly avec une jolie jupe patineuse.
Body au liséré contrastant, Asos, 19,99 euros
Un détail ne nous a pas échappé : le lacet, l'obsession des fashionistas. Vous pouvez le porter sur le décolleté pour un look audacieux ou bien dans le dos, c'est tout aussi joli. Rentré dans une jupe à sequins ou dans un jean slim pour une sortie en ville, c'est vous qui voyez. Quelle que soit l'option vers laquelle vous vous tournerez, vous ferez des ravages, cela ne fait aucun doute.
Body lacé dans le dos, Missguided, 25,20 euros
Le body aux épaules découvertes est sans aucun doute celui que l'on verra sur toutes les fashionistas cet été. On aime tout particulièrement celui-ci, dans une teinte rose poudrée et drapé. Pour un look inspiration romantique, il est parfait. Rentré dans un slim noir pour un dîner entre amis ou bien dans une jupe midi pour un mariage, il apporte sophistication à une tenue décontractée et modernité à un look festif. On l'adopte de toute urgence.
Body drapé et épaules nues , Asos, 19,99 euros
De nombreux festivals estivaux s'annoncent. L'occasion parfaite de porter votre plus joli body qui ne bougera pas même lors de vos mouvements les plus enflammés. Optez pour un modèle ou bien dans un esprit rock ou plus bohème. On adore son motif tie and dye, effet délavé.
Body rock'n roll, Asos, 28,99 euros