D'aucuns se souviennent, non sans une certaine émotion, d'un Jacques Chirac hurlant les noms des joueurs de l'équipe de France (sans les connaître) lors de la finale victorieuse du Mondial 1998 (vidéo en bas d'article). Seize ans plus tard, le couple Chirac semble avoir gardé la même passion pour le ballon rond.
En effet, les Bleus opposés à la Suisse, ce vendredi 20 juin, pourront compter sur le soutien de l'ex-couple présidentiel. Jacques et Bernadette suivent, selon l'ancienne Première dame « avec ardeur et empressement », la Coupe du monde 2014. Et Mme Chirac de confier à France Info : « Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs ».
Bernadette Chirac n'a pas manqué de dévoiler une anecdote savoureuse. « Mon mari m'interdisait d'aller dans les vestiaires. A présent, je me venge : quand je vais voir un match (…) je vais dans les vestiaires pour discuter avec les joueurs ».
La présidente de la Fondation Pièces Jaunes en a également profité pour livrer son analyse sur l'adversaire du jour. « S''ils ne sont pas tellement forts (…) il faut se méfier des Suisses ». Et de conclure enthousiaste : « Didier Deschamps est excellent, nous lui envoyons tous nos voeux d'encouragement (…) Il va gagner ».