Culture
Cyril Hanouna : "Toute la France contre moi", une émission pour concurrencer Laurent Ruquier le samedi ?
Publié le 15 janvier 2014 à 12:04
Par Marie-Laure Makouke
Dans un long portrait paru ce mercredi dans le dernier numéro du magazine « GQ », Cyril Hanouna dévoile quelques-uns de ses projets d'avenir. Parmi eux, une émission qui pourrait concurrencer, dès la rentrée prochaine, Laurent Ruquier et « On n'est pas couché » sur France 2, ainsi qu'un film sur l'univers des médias.
Cyril Hanouna : "Toute la France contre moi", une émission pour concurrencer Laurent Ruquier le samedi ? Cyril Hanouna : "Toute la France contre moi", une émission pour concurrencer Laurent Ruquier le samedi ?© BENAROCH/SIPA
La suite après la publicité


Alors que Laurent Ruquier s'apprête à défier Cyril Hanouna, chaque soir, en access prime-time avec « L'émission pour tous », le trublion de D8 prépare sa riposte. Dans un long portrait de six pages paru ce mercredi dans le numéro de février de GQ, l'animateur de « Touche pas à mon Poste » a dévoilé quelques-uns de ses projets à moyen terme.

Car malgré les excellentes audiences de son talk-show qui réunit quotidiennement 1,3 millions de téléspectateurs (contre 1,6 millions pour « Grand Journal » de Canal+) Cyril Hanouna n'a qu'une crainte, que le succès ne soit plus au rendez-vous. « Je te jure, je n'ai qu'une angoisse, c'est que tout s'arrête », avoue ce père de deux enfants. Et d'ajouter : « Je me dis que chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de "Touche pas à mon Poste !". On ne revivra pas deux fois une expérience comme celle-là. D'ailleurs, j'ai souvent l'impression qu'on a perdu la magie… et puis soudain ça revient ».

« Je suis en train de réfléchir à une émission en direct le samedi soir »

Pour anticiper cette désaffection du public, l'animateur suit donc à la minute près les audiences qu'il reçoit sur son smartphone ; mais surtout, il prépare l'après. En septembre prochain, les téléspectateurs pourraient ainsi voir débarquer sur leurs écrans « Toute la France contre moi », un nouveau programme avec Cyril Hanouna aux manettes. « Pour la rentrée, je suis en train de réfléchir à une émission en direct le samedi soir, en deuxième partie de soirée. Face à Ruquier s'il est toujours là. Les gens vont devoir me défier », annonce-t-il.

>> Cyril Hanouna, 25 000 € de salaire, des fins de mois difficiles : indécent ou incompris ? <<

Autre projet en cours, un long-métrage. « Je prépare un film sur l'univers de la télé. Avec, pourquoi pas, José Garcia dans mon rôle », fait également savoir l'animateur. Mais aussi prévoyant soit-il, Cyril Hanouna n'est pas pour autant prêt à délaisser « Touche pas à mon Poste » et sa bande de chroniqueurs. Pour preuve, il affirme vouloir encore « étoffer l'équipe », peut-être avec « quelqu'un comme Frédéric Beigbeider ».

Mots clés
Culture Médias cinéma television
Sur le même thème
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique play_circle
Culture
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique
13 mai 2024
En France, une infirmière tient 7 ans en moyenne play_circle
Santé
En France, une infirmière tient 7 ans en moyenne
12 avril 2024
Les articles similaires
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein" play_circle
Culture
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein"
19 juin 2024
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye play_circle
Médias
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye
15 mai 2024
Dernières actualités
Le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Elvis" va dédier un film à... Jeanne d'Arc ! Improbable ou génial ? play_circle
Culture
Le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Elvis" va dédier un film à... Jeanne d'Arc ! Improbable ou génial ?
19 septembre 2024
#MeToo : "En 2004, le témoignage de mon agression a suscité des réactions abominables", déplore Amélie Nothomb play_circle
Culture
#MeToo : "En 2004, le témoignage de mon agression a suscité des réactions abominables", déplore Amélie Nothomb
19 septembre 2024
Dernières news