Par
Louise Col
| Journaliste
Fiche auteur de Louise Col sur le site terrafemina.com
Après son divorce avec Cathy, David Guetta est mélancolique, et ça se sent dans son album Listen, sorti ce 24 novembre.
David Guetta : son divorce avec Cathy a été très dur© RACHID BELLAK / BESTIMAGE
La suite après la publicité
Cet été, David et Cathy Guetta, le couple le plus famous du monde de la nuit divorçait après 22 ans d’amour, de sourires éblouissants et de gigantesques soirées électro. « J'ai toujours été un mec vachement heureux. On le partageait avec Cathy. On donnait cette image et c'était vrai », confiait ce week-end le DJ le plus célèbre de la planète au Parisien.
Aujourd’hui, Cathy Guetta est de l’aventure (en demi-teinte) « Rising Star », se consacre à sa nouvelle passion (la décoration d’intérieur) et s’implique à fond dans l’éducation de ses deux enfants Tim Elvis et Angie (10 et 7 ans), a-t-elle confié en août dernier à Paris Match.
De son côté, David Guetta vit une sorte de crise de la quarantaine, comme il le dit lui-même au Parisien. Il est en bons termes avec Cathy mais n’a pas encore « organisé » sa vie. « J'ai deux valises et je vis à l'hôtel », a-t-il expliqué.
« En studio, je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était »
En un mot,
David Guetta est en plein flottement et le ton de son dernier album, qui sort ce lundi 24 novembre, s’en ressent : l’opus, quoique très réussi selon les premiers échos, est plus mélancolique, plus traditionnel et davantage dans l’émotion. « Il y a un lien entre cette situation et le ton de l'album », a admis la star dans les colonnes du
Parisien. « C'était une épreuve de ma vie. En studio, je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était et dire : "Allez on va boire du champagne et les gonzesses sont sexy" ».