L'année dernière, Sagamore Stévenin annonçait sa décision de quitter définitivement son rôle de Falco. L'acteur vit ses derniers dans la peau de son personnage ce jeudi. TF1 a pourtant choisi de continuer la série non pas en le remplaçant mais en faisant le pari de changer de personnage principal. Il s'agit de Maxime Kucing interprété par David Kammenos, un homme au passé trouble qui vient d'intégrer la DPJ au début de cette quatrième saison.
Si la série lui offre son premier grand rôle, le comédien n'en est pas à ses débuts. Il a commencé en 2005 au cinéma dans "L'empire des loups" avec Jean Reno, puis il a joué dans "Comme t'y belle" avec Géraldine Nakache. En 2008, on le retrouve dans Le transporteur 3 de Luc Besson. A l'affiche des Lyonnais d'Olivier Marchal en 2011, on l'aperçoit aussi dans les Tuche ainsi que dans la série Braquo sur Canal+.
Le comédien d'origine gréco-italienne a commencé par des études d'histoire de l'art avant de s'inscrire au Conservatoire à Paris et d'intégrer le Cours Florent.
Véritable touche à tout, David Kammenos est aussi passionné de musique depuis toujours et compose en parallèle de sa carrière d'acteur qu'il a commencé grâce au mannequinat. "Je suis né dans la campagne lyonnaise et j'ai débarqué à Paris quand j'avais 23 ans pour prendre des cours de théâtre, a-t-il confié au site Metronews. J'ai fait des études en histoire de l'art mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire. C'est à ce moment où j'ai été repéré dans la rue pour devenir mannequin. En gros, on est venu me chercher, comme avec Falco ! Le cinéma est ensuite venu par le mannequinat, puis je me suis mis à danser. J'aime le mélange des genres."