Durant cinq jours, du 31 mai au 4 juin, le design est en ébullition dans la capitale. Pour la douzième édition des Designer’s Days, placée sous le signe des Identité(s), pas moins d’une centaine de lieux sont de la partie. Paris va vibrer au rythme de la création et de l’innovation, en faisant découvrir à un public de plus en plus nombreux les objets et meubles créés par des grandes marques qui montent. Parmi les enseignes participants à la manifestation figurent Cassina, Roche-Bobois, Boffi, Silvera, Baccarat, Dyson, Hermès Taiping…
Les Parisiens auront ainsi l’occasion de découvrir ces idées neuves, qui s’exposeront également dans des institutions culturelles comme des musées (le Grand Palais, le Centre Pompidou, le Musée des Arts décoratifs), des manufactures, mais également les écoles qui prodiguent les enseignements liés au secteur du design.
Et si jusqu’à présent les Designer’s Days se limitaient à la seule ville de Paris, ils traversent cette année le périphérique pour investir la ville de Pantin, labellisée depuis 2006 « Ville et métiers d'art ».
Des meubles écologiques et design, c'est possible !
Éric Besson : « Le design est un facteur de compétitivité »
Designer's Days : le design en ébullition à Paris