Pour apprendre à ses enfants à se concentrer sur les petits bonheurs de la vie plutôt que sur les déceptions, une blogueuse américaine a eu l'idée de créer avec eux des "Happy thoughts necklaces", soit des colliers à pensées positives. Meredith, la maman en question - également éducatrice de la petite enfance - explique qu'inviter ses enfants à créer ces colliers permet de les aider dans plusieurs de leur apprentissage comme la socialisation, le développement de la motricité, l'alphabétisation, et le développement affectif.
Pour fabriquer ces colliers à bonheur, il suffit de mettre la main sur un coffret de perles et une pelote de fil en plastique (ou de pêche). Ensuite, on s'assoit au calme avec ses enfants et on les questionne sur les choses qui les rendent heureux. Si comme l'une des fillettes de Meredith, votre bout de chou aime la forêt, l'océan, la pluie et les arcs en ciel, il va alors pouvoir créer un collier avec un assortiment de perles vertes, bleues, argentées et multicolores. Si vous disposez de perles avec des lettres, votre enfant va également pouvoir ajouter son prénom, ou un mot qu'il apprécie particulièrement au milieu de son oeuvre d'art et donc développer son alphabétisation.
Meredith conclut : "J'ai adoré regarder mes filles enfiler leurs colliers avec un grand sourire sur leurs visages. Elles n'arrêtaient pas de parler de chaque signification qui se cachait derrière chaque perle. C'est une façon vraiment formidable de créer et partager ses pensées positives".