Erane et Andy, les deux cousins de 7 ans retrouvés morts dans la piscine de la maison où ils avaient disparu, pourraient avoir péri en tentant d’attraper une balle tombée dans l’eau, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Cette hypothèse est défendue par la police, mais pas par les proches des enfants, les mères des petits ayant déposé une plainte contre X pour homicide volontaire. Le parquet de Bordeaux devra déterminer si la plainte est recevable et s’il existe suffisamment d’indices d’un acte criminel pour ouvrir une information judiciaire.
La même source privilégie ces conclusions, argumentant que les multiples auditions indiqueraient que les deux enfants ont quitté la maison avant 18h pour revenir vers 22h. « Ils seraient revenus pendant le match de foot » France-Espagne diffusé samedi entre 20h35 et 22h40, « auraient joué au foot, et le ballon serait tombé dans la piscine ». Ils se seraient noyés en essayant de le récupérer, si l’on se base sur un témoignage qui indique avoir « vu un ballon dans l'eau ».
Des analyses de l'eau retrouvée dans les poumons des enfants sont toujours en cours, afin de la comparer avec celle de la piscine, et confirmer ou infirmer l’hypothèse selon laquelle ils s’y seraient noyés.
Alexandra Gil
(Avec AFP)
Crédit photo : AFP
Enlèvement des deux sœurs dans la Sarthe : un couple recherché
Sécurité des enfants : la France en bas du classement
Mort d'Enzo : l'enfant se serait noyé accidentellement