Cette année c’est dans le sud de la ville, vers la presqu’île lyonnaise que ça se passe. Bien que des installations soient présentes dans l’ensemble de la ville, c’est vers le sud qu’ils ont mis le paquet.
Chaque année de nouvelles merveilles s’offrent au public, des installations surprenantes qui émerveillent toute la ville. Cette année s’organise une balade urbaine depuis la place Bellecour jusqu’au bout de la presqu’île. Mettant à disposition des artistes les plus audacieux un patrimoine industriel réhabilité. Place Gailleton découvrez une chorégraphie aérienne de 400 ballons flottants. Place Carnot profitez du marché de Noël et ses 140 chalets. L’Hôtel de Région qui se transformera en serre géante s’épanouit au grès du jour.
70 projets au total seront organisés sur les quatre jours de cette fête qui a débuté jeudi soir et prendra fin dimanche soir. Toute la France se déplace, certains viennent de plus loin encore pour profiter de cette ville en fête. La SNCF propose même 50% de réduction sur les trajets en TER durant la fête, un billet spécial TLC a également été mis en place.
Crédit photo : Muriel Chaulet http://www.fetedeslumieres.lyon.fr