Comment venir à bout de notre culotte de cheval ? En adoptant un régime équilibré, mais aussi quelques exercices ciblés pour affiner les cuisses à cet endroit précis. Grâce à la coach américaine Anna Kaiser, on se motive et on reproduit cette petite routine super efficace pour se débarrasser de sa culotte de cheval.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un tapis de gym et d'une swiss ball !
En fonction de votre niveau, placez une marche plus ou moins haute devant vous et prenez appui avec votre pied droit dessus. Une fois en position, il suffit de lever la jambe gauche en l'air à 90°, avant de redescendre aussitôt et de reproduire le mouvement 20 fois d'affilée. Faites la même chose avec le pied gauche en appui.
Restez debout et enchaînez avec la posture de la révérence. Écartez légèrement vos pieds et basculez votre jambe gauche derrière la jambe droite avant de fléchir et de remonter. Répétez l'exercice 15 fois et faites la même chose de l'autre côté, en passant la jambe droite derrière la jambe gauche. Pour que les résultats soient au rendez-vous, la jambe arrière doit bien rester pliée à 90°.
Faites une pause et recommencez 3 fois cette session intensive.
Mettez-vous à quatre pattes, genoux pliés. Prenez appui sur vos mains et levez la jambe droite à 90°. Une fois en position, procédez par à-coups en projetant votre jambe vers le haut 10 fois d'affilée. Faites la même chose de l'autre côté et répétez l'exercice une deuxième fois.
Prenez votre swiss ball et mettez-vous au sol. Faites la planche en prenant appui sur vos bras bien tendus. Vos pieds, eux, sont en équilibre sur la balle. Une fois que vous êtes bien stable, levez votre jambe droite 10 fois de suite et changez de côté. Faites la même chose avec la jambe gauche et répétez l'exercice 3 fois.
Écartez les jambes et placez vos pointes de pieds vers l'extérieur. Vos mains sont jointes au niveau de la poitrine. Une fois en position, pliez vos jambes à mi-hauteur en prenant soin de balancer vos fessiers vers l'arrière. Faites-le 15 fois d'affilée et répétez l'exercice 3 fois.
Allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes, en plaçant vos pieds le plus près possible des fessiers. Vos bras sont tendus le long du corps et vos mains se rejoignent au niveau des cuisses. Ensuite, levez vos hanches vers le haut et respirez profondément 10 fois de suite avant de redescendre. Répétez l'exercice 3 fois.