Vous n'avez plus aucune idée de qui est Walder Frey ? Le nom de Brynden Tully ne vous évoque pas le moindre souvenir ? L'arbre généalogique interactif créé par Fishfinger pourrait devenir votre meilleur allié avant de vous jeter à corps perdu dans la nouvelle saison de Game of Thrones.
Cette agence de design basée à Londres propose en effet une carte très détaillée des différentes familles et relations (complexes) qui se sont nouées entre les personnages de la saga depuis ses débuts sur le petit écran. L'arbre permet en un simple coup d'oeil de se remémorer les personnages clés de l'épopée imaginée par George RR Martin, mais également de mieux comprendre, voire découvrir, les liens qu'ils ont tissé au fil des saisons dans le but de conquérir le fameux Trône de Fer.
On retrouve évidemment les Lannister et leurs ennemis jurés les Stark. Mais aussi toutes ces familles qui se sont alliées à l'un ou l'autre camp (comme la maison Tully), ainsi que les peuples plus éloignés comme les Dothraki. Chaque personnage dispose en plus de sa propre biographie détaillant son titre, sa provenance et -détail important dans l'univers sanglant de la série- s'il a oui ou non passsé l'arme à gauche.
Avertissement toutefois aux plus profanes : l'arbre en question contient de nombreux spoilers qu'il conviendra d'éviter de lire si vous voulez appréciez les précédentes saisons sereinement.