Bien plus sombre que le film de Jalil Lespert avec Pierre Niney sorti en janvier dernier, le Saint Laurent de Bertrand Bonello n’a pas eu l’aval de Pierre Bergé (l’ex-compagnon d’Yves Saint Laurent), lequel a refusé l’accès aux archives du couturier à l’équipe du film… « Au début, je vivais ça comme une forme d’injustice […]. Mais finalement, ça m’a permis de ne pas être enseveli sous le poids de la vérité, de me dégager un espace vierge au sein duquel imaginer, fantasmer. Après tout, même s’il s’agit de Saint Laurent, cela reste un personnage au sein d’une œuvre de fiction », a confié Gaspard Ulliel à Metronews.
Après deux nominations aux Césars pour le prix du Meilleur espoir masculin, en 2003 pour son rôle dans Embrassez qui vous voudrez puis en 2004 pour Les Égarés, Gaspard Ulliel ne décroche son Oscar du Meilleur espoir qu’en 2005 pour Un Long dimanche de fiançailles.
Mais pas dans un film. C’était pour la fameuse pub pour le parfum Bleu de Chanel, imaginée par Scorsese, dans laquelle la belle gueule du cinéma français envoie valser sa vie d’acteur au son de riffs des Stones pour les beaux yeux d’une jeune femme.
L'acteur, qui ne snobe décidément pas la pub, a aussi posé en 2008 avec l'indétrônable Kate Moss pour Longchamp.
Gaspard Ulliel est en couple depuis plus d’un an avec Gaëlle Pietri, une top modèle d’origine corse adorée par la pub et qu’on a vue poser pour Magnum, Bourgeois, Dim, Carte noire, Garnier et on en passe. Il aurait également eu une brève relation en 2007 avec madame Gad Elmaleh, la royale Charlotte Casiraghi.
Follow one of our dearest models&friends @Gaellepietri on her Official Facebook page: https://t.co/qva1kzKwdq pic.twitter.com/0KRtdh69hD
— ELITE FRANCE (@elitefrance) 12 Juin 2013