Gérald Dahan piège olivier Falorini : écouter le poisson d'avril de l'imitateur ?© DOIGNON PHILIPPE/LMS/SIPA
La suite après la publicité
Alors que le remaniement était dans toutes les bouches depuis quelques jours, l'imitateur Gérald Dahan n'a pas pu s'empêcher d'y aller de son canular téléphonique. Se faisant passer pour Manuel Valls, il a, en guise de poisson d'avril, appelé le député Olivier Falorni pour lui proposer un poste de secrétaire d'Etat à la Famille, sous la tutelle de… Ségolène Royal !
« Je ne veux pas être le paillasson de Ségolène »
Elu aux législatives 2012 à La Rochelle, Olivier Falorni avait été exclu du PS pour ne pas s'être retiré au profit de la candidate investie par la rue de Solférino à l'époque : une certaine Ségolène Royal. « J'y suis prêt mais je ne pas vivre un enfer », a lâché le parlementaire PS au téléphone. Et de poursuivre : « Je suis loyal, je respecte la hiérarchie, mais je ne veux pas me faire humilier (…) Je ne veux pas vivre un calvaire et être le paillasson de Ségolène ! », aurait déclaré Olivier Falorni, selon RTL qui a pu écouter la bande-son.
Le canular a été mis en ligne, mercredi 2 avril durant une dizaine de minutes, sur le compte Twitter de Gérald Daha, avant d'être supprimé. L'humoriste a toutefois précisé que le canular serait diffusé, ce jeudi 3 avril, dans Le Petit Journal de Canal Plus.