Messagerie en ligne particulièrement populaire dans le monde entier, Gmail ne cesse pas de proposer des nouveautés à ses utilisateurs qui s’en frottent les mains. Après avoir lancé Inbox, une nouvelle façon de vivre l’expérience et de lire ses emails, c’est une autre innovation dont tout le monde parle aujourd’hui.
Auparavant, il était possible de joindre des fichiers se trouvant dans son Drive, mais uniquement via un lien de téléchargement qui imposait d’avoir un compte Google. Afin de rendre la vie des utilisateurs encore plus simple, Google a décidé de passer à l’étape supérieure en proposant désormais d’ajouter de vrais fichiers joints venant de Drive dans ses courriels. Plus besoin alors de passer par un lien de téléchargement puisque tout se fait comme pour une pièce jointe classique. Les pièces jointes ne doivent cependant pas dépasser les 25 MO. Pour envoyer des fichiers joints plus lourds, il faudra toujours passer par son Drive et le lien de téléchargement.
Une nouvelle option qui sera donc particulièrement pratique pour les utilisateurs de Gmail, mais aussi leurs contacts. Le gros avantage de la messagerie en ligne de Google est bel et bien de proposer très fréquemment des innovations visant à simplifier la vie des utilisateurs.