« Depuis les années 60, Johnny Hallyday est resté l'idole d'une grande partie du public français. Eddy Mitchell, le rocker, est devenu l'un des crooners les plus populaires tandis que Jacques Dutronc, playboy, déclenche toujours l'hystérie de ses fans. Qui aurait pu prévoir le parcours fulgurant de ces trois bons amis, réunis par le concert des Vieilles canailles en novembre 2014 ? Comment ces trois artistes, au tempérament si différent, ont-ils traversé les décennies sur scène et dans leur vie, flirtant parfois avec le danger ? Des images d'archives, des moments d'anthologie sur scène et des témoignages de leurs proches retracent leur destinée. »
Très beau moment de télévision ce 10 novembre en première partie de soirée sur France 3 avec le document « Trio de légende » consacré à trois amis et surtout trois très grands noms de la chanson française : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. L’occasion d’en savoir toujours un peu plus sur ces trois artistes rapidement devenus cultes en France. Par exemple, saviez-vous que Johnny Hallyday n’a pas envie d’être associé à Joey Starr ?
Si vous avez manqué cette émission présentée par Mireille Dumas, « Un trio de légende » est d’ores et déjà visible en replay sur le site de la chaîne et cela durant sept jours.