

Le prince George ressemblerait-il à Winston Churchill, l'ancien Premier ministre britannique pas franchement réputé pour son tempérament de boute-en-train ? Pour son oncle Harry, ça ne fait aucun doute. En voyage officiel en Amérique Latine, le frère de William a établi cette étonnante comparaison vendredi dernier à Santiago, au Chili. Invité par l'ambassadrice britannique Fiona Clouder à une réception donnée en l'honneur de la reine Elizabeth II, le prince Harry a donc accordé une interview à Virginie Araya, une animatrice sur la radio nationale Infinita et s'est permis cette audacieuse comparaison.
Lorsque cette dernière lui a demandé comment se portait son petit neveu, Harry aurait répondu : « Il grandit, il marche et il a de grosses joues potelées. On dirait Winston Churchill en jeune », rapporte The Mirror.
Une bonne bouille, des joues rondes, trois cheveux sur le crâne... Certes, George, bientôt un an, et Winston Churchill partagent quelques caractéristiques physiques. Pour autant, on doute un peu du rapprochement entre le petit prince de Cambridge et le chef de guerre britannique. Reste désormais à savoir si Kate et William, eux, ont goûté à la plaisanterie de tonton Harry.